"Être acteur de son bien-être et de sa santé grâce aux vertus de la nature."

Ateliers scolaires

Ces ateliers permettent soit de sensibiliser les élèves à l’écologie,  à la protection de la nature et de la biodiversité, par le biais de la découverte des plantes médicinales, de l’importance d’une alimentation équilibrée et saine, sans conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût, soit de leur faire prendre conscience de leur corps, de leurs émotions, ce qui favorise la détente et la canalisation de l’hyperactivité

par le biais de techniques de relaxation ou de méditation guidée .

Les différents ateliers disponibles
[su_list icon= »icon: leaf » icon_color= »#4f5e00″ indent= »0″]

  • Atelier Fabrication de cosmétiques :
    Les enfants apprendront à réaliser eux-mêmes leurs produits cosmétiques 100% naturels et bio. Ils bénéficieront de tous les conseils et astuces indispensables pour réaliser leurs crèmes, baumes, stick à lèvres, shampoings ou gels douche. Ils découvriront les ingrédients naturels : huiles essentielles, hydrolats, huiles végétales, beurres, cires… et ramèneront chez eux leurs réalisations et leurs fiches recettes.En réalisant leurs soins, ils prennent conscience des ingrédients utilisés par l’industrie, de leur impact sur l’environnement et apprennent à reconnaître la qualité des ingrédients utilisés, sans conservateur, sans perturbateur endocrinien, sans parfum, sans huile estérifiée…Réalisation de 2 produits, à choisir au moment de la réservation (baume à lèvres, parfum, gel douche…). Une bonne idée pour la fête des mères…
  • Atelier Les plantes indispensables pour soigner les petits bobos du quotidien: Dans cet atelier de 2h, une naturopathe fera découvrir aux enfants des plantes ou minéraux sûrs et sans danger pour soigner leurs bobos quotidiens: plantain, coquelicot, camomille, mauve, violette, argile verte et blanche. Les enfants réaliseront également un baume et repartiront avec leur préparation à la maison.

[/su_list]

  • – Un été serein avec les secrets des plantes

Venez découvrir comment utiliser les plantes indispensables pour gérer les petits bobos des vacances au naturel !

Les enfants apprendront comment utiliser le millepertuis, l’aloe vera, les huiles essentielles de lavande et de mandarine, les huiles végétales adoucissantes et les hydrolats.

Un atelier plein de conseils et d’astuces, avec la préparation d’un macérât contre les coups de soleil et d’un mouchoir imbibé d’une lotion  pour s’apaiser, trouver facilement le sommeil et faire de beaux rêves. Ils repartiront à la maison avec ces 2 préparations.

  • S’apaiser et être à l’écoute de l’autre : comprendre les mécanismes du stress, de l’agitation. Apprendre à se concentrer grâce à la cohérence cardiaque, au qi-gong ou à la relaxation guidée ou à la méditation en pleine conscience. Un livret sera remis à l’enseignant pour qu’il puisse continuer avec ses élèves la relaxation.
  • L’hygiène de vie :
  • Courte méditation guidée
  • Ecouter son corps
  • La nutrition : une alimentation multicolore (légumes) et complètes, sans produits raffinés. Quels aliments privilégier ? Quels aliments éviter ? Règles de cuisson. Intolérances alimentaires. Bien s’hydrater.
  • Le sommeil
  • Gérer son stress : la méditation en pleine conscience
  • Gérer ses émotions

Une-demi journée d’intervention: 100 Euros

2 demi-journées d’intervention: 180 Euros

Projet à la carte selon les besoins (sur devis)

N’hésitez pas à prendre nous contacter afin de construire un projet adapté à vos besoins.